Secteur Côte-de-Beaupré

Carte no 5 : Baie de Beauport – Boischâtel – L’Ange-Gardien
Baie de Beauport (QC09) aux Chutes Montmorency (BOIS01).

Itinéraire pour contempler des vues spectaculaires sur la Chute Montmorency, l’Île d’Orléans et Lévis. Trajet aller-retour d’environ 16 km d’une durée moyenne de 3 h 30. Dans la Baie de Beauport et en dessous du Pont de l’Île d’Orléans, soyez très vigilant au trafic maritime. Avant de partir, vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques. Itinéraire exigeant.

Parc riverain Espace Filion (ANGA01) à la Chute-Montmorency (BOIS01).

C’est l’itinéraire proposé pour admirer les magnifiques feux d’artifices. Il n’y a pas de site autorisé aux abords de la Chute Montmorency. Attention, la sécurité est de mise en raison du fort trafic maritime et des conditions de navigation en soirée. Pour kayakistes expérimentés  seulement. Trajet d’environ 12 km pour une durée moyenne de 3 h. Vérifier la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Soyez vigilant.

Carte no 6 : Côte-de-Beaupré
Quai de Château-Richer (CHRI01) à la Rivière Ste-Anne (BEAUP01) à Beaupré

Pour kayakistes expérimentés seulement. Une longue randonnée aller-retour d’environ 28 km pour une durée d’environ 5 h 30. Vous longerez la Côte de Beaupré en admirant les paysages de l’Ile d’Orléans et du Mont Sainte-Anne. Les 2 sites offrent le stationnement, épiceries et dépanneurs à proximité. Vous pouvez pique-niquer à la rivière Ste-Anne. Le trajet inverse est une autre possibilité. Vérifier la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Soyez vigilant.

Quai de Château-Richer (CHRI02) aux Chutes Montmorency (BOIS01).

Pour kayakistes expérimentés seulement. Une longue randonnée aller-retour d’environ 24 km pour une durée d’environ 5 h. Vues magnifiques sur la chute Montmorency et la Haute-Ville de Québec. Il n’y a pas de site autorisé aux abords de la chute Montmorency. Stationnement offert au Quai de Château-Richer (CHRI02). Vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Itinéraire exigeant.