Secteur Lévis

Carte no 9 : Lévis
Anse Gingras (LÉV05) à l’Anse Ross (LÉV01) – Trajet aller-retour

Partez aux pieds des ponts de Québec pour explorer les paysages et la faune diversifiés de la rive sud. Partir à la mi-marée haute pour profiter des courants. Belle randonnée d’environ 16 km pour une durée moyenne de 4 h. Vous pouvez accoster à l’Anse Ross pour vous reposer ou pique-niquer. Attention aux vagues créées par le passage des bateaux commerciaux. Vérifier la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir.

Anse Gingras (LÉV05) la plage à l’est du Quai du bateau (LÉV08)

Vivez le kayak urbain à son maximum. Pour kayakistes expérimentés seulement puisque que vous passez à l’endroit où il y les plus forts courants. Vues spectaculaires sous les ponts de Québec. Trajet d’environ 10 km pour une durée de 2 h 30 (à cause des courants). Les 2 sites offrent le stationnement. Ne partez pas seul, soyez prudent!

Plage à l’est du Quai du bateau (LÉV08) au Parc de l’Anse Tibbits (LÉV12)

Kayak urbain avec une vue spectaculaire sur les quais du Port de Québec et celui de la Jetée de Valero. Magnifiques vues sur le Château Frontenac. À la Jetée de Valero, passez à une distance d’au moins 200 mètres. Randonnée d’environ 14 km pour une durée moyenne de 3 h. Les 2 sites offrent le stationnement et la mise à l’eau : le trajet inverse est une autre possibilité.

Parc de la Grève Jolliet (LÉV14) au Parc de l’Anse Tibbits (LÉV12)

Le kayak urbain à son meilleur. Courte randonnée urbaine avec vues saisissantes sur le Château Frontenac, le fleuve St-Laurent, la Baie de Beauport et la Traverse de Lévis. Vous en aurez plein la vue ! Bien surveiller le trafic maritime aux abords de la traverse Québec-Lévis.  POUR KAYAKISTES EXPÉRIMENTÉS SEULEMENT. Partir à la mi-marée haute pour profiter du courant. Trajet d’environ 8 km pour une durée moyenne de 2 h. Vérifier la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Ne partez pas seul, soyez très prudent !

Carte no 10 : Lévis – Beaumont
Parc de la Grève Jolliet (LÉV14) au Parc régional de la Pointe – De la Martinière (LÉV16)

Belle randonnée avec de magnifiques paysages sur la Baie de Beauport, l’Île d’Orléans (Ste-Pétronille) et la rive sud de Lévis. Partir à la marée mi-haute, à la rampe de mise à l’eau gratuite du Parc de la Grève Jolliet (à côté des locaux du club de kayak Le Squall de Lévis situés au chalet de la Grève Jolliet). Randonnée d’environ 12 km pour une durée moyenne de 2 h 30. Attention aux clapotis près des quais de la MIL Davie. Vérifier la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir.