Secteur Lotbinière

Carte no 7 : Leclercville – Lotbinière – Ste-Croix
Quai de Leclercville (LECL01) OU Parc de l’Île (LECL02) au Terrain de loisirs de Lotbinière (LOTB02) – Trajet aller-retour.

C’est un très beau parcours sécuritaire, avec de belles anses et de très belles vues sur les 2 rives. Le trajet inverse est une autre possibilité. Partir à la mi-marée haute. Trajet d’environ 3 h 30 pour environ 16 km. Pour un trajet plus court, vous pouvez arrêter au Quai de Lotbinière (12 km pour 3 h aller-retour). Les 3 sites, au départ ou à l’arrivée, offrent le stationnement, les toilettes et des tables de pique-nique. Héberge-ment possible au Parc de l’Île pour seulement 15 $ ou au terrain de loisirs de Lotbinière (LOTB02). Itinéraire modéré. Vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Ne partez pas seul, soyez prudent!

Quai de Lotbinière (LOTB01) OU Terrain de loisirs de Lotbinière (LOTB02) au Domaine Joly-De Lotbinière (STCR01) – Trajet aller-retour.

Vivez les grands espaces avec des vues imprenables sur les 2 rives. Beau parcours sécuritaire avec un trajet d’environ 4 h pour environ 20 km. Trajet pour kayakistes expérimentés seule-ment. Partir à la mi-marée haute. Stationnement gratuit au Quai de Lotbinière ou au terrain de loisirs de Lotbinière (hébergement possible). Vous pouvez accoster au Domaine Joly-De Lotbinière (STCR01) pour vous reposer ou pique-niquer seulement. Vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Itinéraire exigeant.

Carte no 8 : St-Antoine-de-Tilly
Plage de la Côte du Bateau (STCR03) au Domaine Joly-De Lotbinière (STCR01) – Trajet aller-retour.

De magnifiques paysages maritimes à perte de vue sur les 2 rives où règne la tranquillité. Trajet pour kayakistes expérimentés seulement. Randonnée d’environ 24 km pour une durée d’envi-ron 5 h. Attention aux forts courants à la Pointe Platon. Pour un trajet plus court (itinéraire modéré) se rendre jusqu’au Centre de villégiature Bellevue (16 km aller-retour pour environ 3 h 30). Stationnement disponible à la Plage de la Côte du Bateau. Vérifiez la table des marées et les conditions météo-rologiques avant de partir. Ne partez pas seul, soyez prudent !

Quai de St-Antoine-de-Tilly (STAN02) à la plage de la Côte du Bateau (STCR03)

Parcours près de la nature pas très loin de la ville avec de belles anses et vues sur les 2 rives.  Pour kayakistes expérimentés seulement. Randonnée d’environ 20 km pour une durée d’environ 4 h 30. Les 2 sites offrent le stationnement. Trajet inverse est une autre possibilité. Vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Soyez prudent !

Quai de St-Antoine-de-Tilly (STANT02) à la Pointe Aubin (STANT05)

Une belle randonnée avec de magnifiques vues sur les anses des 2 rives dans un endroit sécuritaire. Pour kayakistes expérimentés. Partir à la mi-marée haute seulement. Trajet d’environ 24 km pour une durée moyenne de 5 h. Attention aux vagues créées par le passage des bateaux commerciaux. Vous pouvez accoster à la Pointe Aubin pour vous reposer ou pique-niquer. Stationnement disponible au Quai de St-Antoine-de-Tilly (STAN02). Itinéraire exigeant. Vérifiez la table des marées et les conditions météorologiques avant de partir. Soyez prudent!